Cet arbrisseau (qui peut mesurer jusqu’à 2 mètres de haut et fait partie des fameuses “herbes de Provence”) est l’une des plantes aromatiques les plus cultivées en France, et se plaît dans les garigues et les maquis.
Le saviez-vous ? : Historiquement, le romarin est un symbole de fidélité amoureuse. On en faisait des couronnes lors de festivités diverses, et on s’en servait aussi pour embaumer de son odeur les lieux de culte.
L’Huile essentielle bio romarin à camphre Puressentiel est l’huile essentielle au féminin par excellence. Elle est bénéfique sur les troubles des règles, la mauvaise circulation, et le stress. Elle possède des propriétés antirhumatismes, anti-douleurs musculaires et facilite les règles. Elle aide à digérer et soutient le foie dans son rôle de détoxication. L’huile essentielle de Romarin à Camphre est aussi un décongestionnant veineux et un diurétique, ainsi qu’un tonique mental à faible doses, relaxant et antistress à doses plus élevées. Huile Essentielle BIO, Certifiée AB (Agriculture Biologique) et résultant de l’agriculture Européenne (Agriculture UE).
Très stimulante, l’huile essentielle de romarin à camphre donne du tonus et chasse la fatigue. Elle facilite également la digestion, dissipe les douleurs du sport (contractures, courbatures, crampes musculaires), soulage les jambes lourdes et lutte contre la cellulite.
Utilisation
Application cutanée : Exclusivement diluée.
Voie orale : Prendre 2 gouttes 3 fois par jour sur un comprimé neutre Puressentiel (ou 1 cuillère à café de miel, d’huile d’olive ou 1/4 de sucre).
Douleurs musculaire, courbature, préparation à l’effort : mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre et 5 gouttes d’huile végétale de macadamia ou d’arnica et masser les zones concernées.
Digestion et règles douloureuses : masser le ventre 4 fois par jour avec un mélange de 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre + 4 gouttes d’huile végétale.
Cellulite : mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre à 1 cuillerée à soupe d’huile végétale d’arnica et masser les zones concernées.
Précautions d’emploi : ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant avant 7 ans, chez la personne allergique à l’un des composants (limonène, linalol), chez les asthmatiques sans l’avis d’un allergologue, chez le sujet épileptique.